Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Tokyo Gazette Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Troisième numéro: Le Nishimura-Kai : lorsque le serpent s'allie au dragon
Journaliste Anonyme
Journaliste Anonyme
Journaliste Anonyme
Kisha ✘ Nezumi
Date d'inscription : 20/03/2018

Messages : 9

Avatar : //
Activité RP : 0

Journaliste Anonyme
25.06.18 13:30
Troisième numéro: Le Nishimura-Kai : lorsque le serpent s'allie au dragon J826


Un jeu d'alliances à double tranchant



Quand on évoque les yakuzas dans notre ville, on pense immédiatement aux Muranaka, ainsi que le clan Matsumoto. Pourtant, d'autres clans demeurent présents, vassaux de la famille dominante. La plupart étaient déjà à leurs côtés lors de la guerre civile de 2020. Le Nishimura-Kai fait parti de ces clans présent dès le début aux côtés des grands vainqueurs. Zoom sur une famille indissociable de l'identité mafieuse de la ville et à l'influence incontestable .. mais plus incontestée.


Le Nishimura-Kai est un clan ancien, ses origines remonteraient au siècle dernier. Il s'agit d'une histoire de famille puisque les rênes du clan ne se transmettent uniquement de père en fils ou, en de rares exceptions en l'absence d'hériter, au travers des liens fraternels ou autres liens du sang en partant des plus proches. Tous les postes les plus élévés ont toujours été pourvu par des membres de la famille. Certains évoquaient ainsi à une époque la « dynastie Nishimura » tant cette tradition ancestrale a depuis toujours été très forte. Lors de la guerre civile, l'Oyabun de l'époque, Nishimura Hideaki, stratège et pragmatique, a choisi de sa ranger derrière Tanaka Yoji. Un choix que l'avenir a révélé des plus pertinent puisqu'il a permis au clan de perdurer et de prospérer, tout en servant les Muranaka et les aidant à tenir la ville d'une main de maître. Aujourd'hui, il s'agit d'un des alliés principaux des Muranaka et leur nuire porte indirectement atteinte aux intérêts du clan souverain. Des ennemis à ne pas se faire, une famille à redouter. Connus pour leur violence et leur sens élevé de la rigueur, c'est un clan aux mœurs conservatrices qui peut se montrer des plus belliqueux en cas d'offense. Ainsi réputés pour leur froideur et leur virulence, leur emblème est le serpent. Ils sont craints dans les domaines dans lesquelles ils officient ; le trafic humain et la prostitution sont leurs domaines de prédilection, ainsi que le trafic d'armes. Leur influence dépasse les frontières de la ville puisqu'ils ont de nombreux collaborateurs dans les pays alentours, en particulier en Asie du sud-est pour le trafic humain.

Par le passé, une alliance avec la Triade leur a donné encore davantage d'influence, leur ouvrant de nouvelles opportunités commerciales et apaisant les tensions entre les yakuzas et la mafia chinoise. Une alliance qui avait pris la forme d'un mariage entre le parrain de l'époque - Nishimura Genzo, le fils d'Hideaki- et Zheng Xiao Chen, fille d'un des membres les plus importants de la Triade présente dans notre ville. Hélas cette alliance vola en éclat lors de la mort de Xiao Chen, il y a vingt-trois ans, alors qu'elle donnait naissance à leur unique enfant, une fille qui n'aura donc aucun rôle dans le clan. Ce drame fut le premier coup dur que dut subir le clan, ce ne fut un secret pour personne que Genzo en fut terriblement impacté. En vérité, l'alliance avec les chinois s'étiola au fil des années, la rupture ne se marquant pas du jour au lendemain. Mais aujourd'hui, la Triade est redevenue l'ennemi principal des yakuzas, avec la mafia coréenne, et c'est une conséquence certaine de la mort de l'épouse de Genzo.

Mais il y a cinq ans, un événement marqua davantage encore l'existence du clan et à l'époque tout le monde ne parlait que de cela. La presse s'était enflammée. Souvenez-vous ; le mystérieux assassinat de Genzo, retrouvé égorgé dans sa propre villa. Personne ne perça ce mystère, bien que nombreux soient ceux qui ont accusé la Triade, ces derniers réfutant catégoriquement ces accusations. Puisque n'ayant pas de fils, ce fut son frère cadet Teruki qui reprit la tête du clan, secondé par son fils Hideto. Beaucoup considèrent que le clan ne s'est jamais véritablement remis de la mort de Genzo. En effet, bien que leur influence demeure irréfutable, en particulier à Shinjuku et dans leur quartier qui est historiquement leur fief, Kabukicho -cela fait une dizaine d'année qu'ils ont délaissé la prostitution de luxe au profit de leurs alliés, n'ayant visiblement aucun scrupule à s'enrichir dans les commerces les plus immoraux-, en vérité les menaces n'ont cessé d'augmenter ces dernières années. La mort de Genzo n'aurait-elle pas révélé des tensions internes profitant à leurs ennemis ? Beaucoup se le demandent, tant les coups durs se multiplient, les chinois profitant en particulier de ces failles. Revers des plus ironique pour une famille dont les alliances ont été autant sources de réussite que de péril.


Nezumi#9
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: